DYNAMISME, RENDEMENT ET DURABILITÉ.


5 ans déjà que nous nous sommes lancés sur le marché de la roue performance. Dans la volonté constructive d’apporter un plus produit, la volonté de dépasser nos concurrents spécialisés dans le domaine, nos nouveaux wheelsytems GIANT développent une technologie inédite jusqu’alors pensée par bien d’autres mais jamais développée. Avec cette nouvelle gamme d’équipement performance, GIANT renforce son positionnement de marque innovante leader sur le marché.

1/PROFIL DES UTILISATEURS DE ROUES GIANT :


• Tout cycliste souhaitant acquérir un vélo de route GIANT car personne d’autre que GIANT peut mieux équiper un GIANT.
• Tout cycliste en recherche de rendement élevé, vivacité supérieure à la relance et gain de poids par le changement de la paire de roues
montée d’origine sur son vélo quelle qu’en soit la marque.
• Tout cycliste passionné en recherche d’équipement performance durable dernier cri.

2/TECHNOLOGIES DES ROUES GIANT

De nombreuses technologies ont été développées par GIANT. Pour obtenir de telles performances, rien n’a été laissé au hasard.
Après avoir travaillé les formes des composants et sélectionné des matériaux de prestige pour alléger l’ensemble, nous nous sommes concentrés sur l’assemblage, l’équilibrage et la durabilité pour créer des roues de qualité supérieure à celles de nos concurrents spécialisés.


A. DYNAMIC BALANCED LACING. (DOUBLE TENSION DE RAYONS DES ROUES GIANT)


La roue arrière d’un wheelsytem GIANT assemble un cercle et son moyeu par 21 rayons (14 côté roue libre, 7 côté opposé).
Coté roue libre, nous avons défini 7 rayons tracteurs et 7 rayons pousseurs en appliquant pour chaque ensemble une tension de montage différente.


B. OPTIMIZED ANCHOR POINT. (ANCRAGES DES RAYONS OPTIMISÉS DES ROUES GIANT)


Le placement des rayons sur le moyeu a été optimisé. Bien qu’il y ait de plus en plus de pignons sur la cassette du moyeu arrière, comparé aux roues d’autres marques, nous avons rapproché les rayons de 2mm coté roue libre pour ouvrir un peu plus le parapluie et ainsi augmenter la rigidité sur la circonférence de notre roue. Sur la roue avant les flasques des moyeux où sont ancrées les têtes
de rayons ont été écartées à leur maximum possible entre les deux jambages de la fourche.
Pour augmenter la rigidité sur la circonférence, les rayons de nos roues ont été fixés aux cercles et aux moyeux suivant un angle très proche de 90° pour développer un niveau de rigidité rectangulaire sur le cercle.


C. HANDCRAFTED BY GIANT. (ROUES FAITES ET ASSEMBLÉES MAIN PAR GIANT CHEZ GIANT.)


Notre savoir-faire, les matériaux prestigieux haut de gamme que nous utilisons pour concevoir nos roues nous permettent de fixer un niveau de durabilité jamais atteint pour nos roues composite.
Pour ce, nous avons développé un résine exclusive au très faible retrait d’une part et capable de résister aux plus hautes montées en température qu’un freinage à patin pourrait lui faire subir.
Assemblée à la main, chaque tension de réglage des rayons est minutieusement contrôlée.
Le résultat est précis et sans équivalent, nos WheelSystems GIANT sont ultra performants.

3/ARGUMENTS ET AVANTAGES DES ROUES GIANT:


Quel composant peut améliorer ou diminuer vos performances sur route ? Les roues.
Elles tournent avec plus ou moins d’inertie car entrainées par vos coups de pédale. Leur contact direct avec le sol les font vibrer en fonction du
revêtement et de ses déformations. Ce suivant leur rigidité, les roues travaillent en latéral pour vous accompagner avec plus ou moins de précision
en courbe et plus ou moins de panache dans vos relances. Misez sur une paire de roues de qualité, elles vous le rendront.


A/UN DYNAMISME SUPÉRIEUR:


La valeur du rapport poids/rigidité d’une paire de roues détermine au combien elle peut être dynamique. Une paire de roue dynamique
est une paire de roue légère, à haut rendement. Nous avons donc conçu nos roues pour qu’elles soient des plus légère et des plus
rigide sur leur circonférence dans l’objectif de proposer une paire de route d’un excellent rapport poids/rigidité, une paire de roue
d’un dynamisme supérieur.
Quelle est la première question qu’un consommateur pose quand il envisage d’acquérir une paire de roue… : Quel est le poids, combien pèsent-elles ?
Le poids des roues est donc une caractéristique technique essentielle. Notre savoir-faire 100%
Le savoir-faire 100% fait main GIANT de nos wheelsystems nous a permis de travailler chaque composant pour créer une paire de roues légère.

Quel composant peut améliorer ou diminuer vos performances sur route ? Les roues.
Elles tournent avec plus ou moins d’inertie car entrainées par vos coups de pédale. Leur contact direct avec le sol les font vibrer en fonction du revêtement et de ses déformations. Ce suivant leur rigidité, les roues travaillent en latéral pour vous accompagner avec plus ou moins de précision en courbe et plus ou moins de panache dans vos relances. Misez sur une paire de roues de qualité, elles vous le rendront.

COMPARAISON DE POIDS (GRAMMES)
Differénce (par Paire)
Rang   Modèle                              avant   arrière  paire    (g)    (%)
1           Giant SLR 0                      588      743      1331      -        -
2           Roval Rapide CLX 40         620      752      1372    41     3%
3           Zipp 202 Firecrest             626      784      1410    79     6%
4           Bontrager Aeolus 3 D3       648      786      1434   103    8%
5           Enve Smart 3.4                 662      800      1462   131  10%

Quelle est la seconde question qu’un consommateur pose quand il envisage d’acquérir une paire de roue… : Sont-elles rigides ?
Notre réponse est évidement « oui ». La double tension des rayons, leurs placements et fixations optimisés permettent à nos
wheelsystems d’être rigides sur leur circonférence. Ce niveau de rigidité est la clé d’un rendement supérieur. Prenons l’exemple d’un
cycliste déployant une force de 65kg sur sa manivelle droite de 175mm. Réglé sur un braquet que tout un chacun utilise : 39/25, nos
roues GIANT sont celles qui résistent le mieux à la déformation sur leur circonférence.

TEST DE RIGIDITÉ (LA PLUS PETITE VALEUR EST LA MEILLEURE)

                                                                           déformation arrière
Rang    Modèle                             déformation (mm)   % de différence
1            Giant SLR 0                            4.38                                  -
2            Zipp 202 Firecrest                   5.08                             -16%
3            Bontrager Aeolus 3 D3            5.16                             -18%
4            Roval Rapide CLX 40              5.26                              -20%
5            Enve Smart 3.4                      5.79                              -32%

Ajoutez à ces caractéristiques une attention particulière à l’aérodynamisme de nos ensembles avant et arrière pour que la résistance au vent de nos roues soit minimale, vous obtenez une paire de roues d’un dynamise supérieur grâce à son excellent rapport poids/rigidité.

RAPPORT POIDS/RIGIDITÉ (LA PLUS PETITE VALEUR EST LA MEILLEURE)

Rang   Modèle                            Resultat             % de différence
                                                       (mm/kg)

1           Giant SLR 0                        5.90                              -
2           Zipp 202 Firecrest               6.48                          -10%
3           Bontrager Aeolus 3 D3        6.56                          -11%
4           Roval Rapide CLX 40           6.99                          -19%
5           Enve Smart 3.4                   7.24                          -23%


4/UN RENDEMENT ÉLEVÉ



En isolant tout autre critère, le rendement d’une paire de roue est plus ou moins élevé en rapport de sa rigidité. La rigidité sur la circonférence a précédemment été mise en avant pour évoquer le dynamisme de nos roues en rapport de leur poids. Nous allons maintenant parler de la rigidité latérale pour compléter les qualités de rendement de nos roues.
Sur la base du même protocole de test, nous nous sommes attachés à mesurer la rigidité à la déformation latérale de nos roues SLR-0 en rapport de ses concurrentes.

RÉSISTANCE À LA DÉFORMATION LATÉRALE : LA PLUS PETITE VALEUR EST LA MEILLEURE
Résultat
Rang     Modèle                              avant (mm) arrière (mm) Total (mm)     % de différence
1             Giant SLR 0                        1.91               2.34                4.25                       -
2             Bontrager Aeolus 3 D3        1.83               2.60                4.43                +4%
3             Zipp 202 Firecrest               2.01               2.68                4.69                +9%
4             Enve Smart 3.4                  2.07               2.67                 4.74            +10%
5             Roval Rapide CLX 40           2.28              2.60                 4.88             +13%

Les roues GIANT sont celles qui se déforment le moins autant sur leur côté latéral que sur leur circonférence. Ces excellents résultats
prouvent que nos roues sont rigides et propices au rendement élevé.



5/PRÉCISION ET DURABILITÉ



Les wheelsystems GIANT à l’exemple des SLR-0 sont légers et rigides. Notre savoir Faire 100% fait main nous permet d’ajouter deux
critères de choix complémentaires pour qualifier nos roues de performantes : Leur précision et leur durabilité.
Alors que le niveau de rigidité précédemment évoqué accompagnera chaque utilisateur dans la tenue de ses trajectoires en courbe, à
toute vitesse, il faudra bien freiner à un moment ou à un autre.
Nous avons donc travaillé sur une combinaison de matières techniques pour créer des patins de freins spécialement adaptés à nos
roues composite. Nous avons développé une résine spécifique et un durcisseur résistant à la chaleur pour consolider nos roues.
Le résultat est net ; sur route sèche comme sur route humide, notre combiné roues GIANT / patins GIANT est des plus puissant au
freinage.

PERFORMANCE DES FREINS SUR ROUTE SÈCHE (DÉCÉLERATION M/S2) : LA PLUS GRANDE VALEUR EST LA MEILLEURE

                                                                                                       Résultat
Rang     Modèle                                                                 m/s2     % de différence
1             Giant avec patins SLR                                          4.73                   -
2             Zipp avec patins Tangente                                    4.63                -2%
3             Reynolds avec patins Cryo-Blue                            4.14               -13%
4             Bontrager avec patins Carbon Stop Cork               3.38               -29%

PERFORMANCE DES FREINS SUR ROUTE HUMIDE (DÉCÉLERATION M/S2) : LA PLUS GRANDE VALEUR EST LA MEILLEURE

Résultat
Rang       Modèle                                                              m/s2        % de différence
1               Giant avec patins SLR                                      2.25                    -
2               Reynolds avec patins Cryo-Blue                       1.98                -12%
3               Bontrager avec patins Carbon Stop Cork          1.23                -45%
4               Zipp avec patins Tangente                               0.93                -59%

Le freinage créé par le frottement des patins sur la jante entraine une montée en température de ces éléments. Il n’aurait pas été
sérieux de proposer des paires de roues de qualité supérieure sans proposer une durabilité exemplaire à toute épreuve.
C’est ainsi que nous avons induit une force de freinage de 75Wh pendant 2 cycles de 15 minutes à une vitesse moyenne de
12.5km/h, une pression de pneu de 100psi pour tester la résistance à la déformation de nos roues sous contraintes d’une montée en
température progressive.

TEST DE RÉSISTANCE À LA CHALEUR
Rang   Modèle                                                résultats
1          Giant avec patins SLR                      Réussi (100%), 75Wh x 2 sans déformation
2           Zipp avec patins Tangente               Réussi (80%), 75Wh x 2 avec une déformation en surface
3           Reynolds avec patins Cryo-Blue      Échec, 30Wh avec défaillance de la jante pendant le test

Le résultat est sans appel, nous roues sont les seules à passer le test de chaleur sans déformation.