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Vélos Giant

La marque de vélos Giant a été créée en 1972 avec pour seul objectif "créer des vélos de haute qualité et améliorer l'expérience des cyclistes".

Giant est le fabricant numéro 1 mondial de vélos. Il fabrique pour ses propres marques Giant et Liv (pour les femmes) mais aussi pour d'autres distributeurs.

On retrouve chez Giant et Liv tous les types de vélo : VTT semi rigide, VTT tout suspendu, Vélo de route alu, vélo de route carbone, vélo de chrono, vélo de piste, vélo de cyclo-cross, vélo de ville, VTC, vélo urbain, vélo à assistance électrique urbain, VTC électrique, VTT électrique, Vélo de route électrique, Gravel, vélo enfant, VTT junior...

Les modèles phares de chez Giant sont les Propel, TCR, Defy, Talon, XTC, Trinity...
Tous les vélos Giant et Liv sont garantis à vie.

Vous hésitez encore ?

Venez tester le vélo qui vous fait plaisir dans l'un de nos 5 magasins de cycles Giant : Lamballe (22), Langueux (22), Saint-Brieuc (22), Pontivy (56) & Saint-Malo (35).

CONTACTEZ-NOUS :
02 96 60 78 31
contact@mistervelo.fr

Procedure de garantie Giant

Procedure de garantie Giant

Demande de SAV Giant

TOUTES LES INFORMATIONS UTILES !

En tant que premier acquéreur d'un vélo ou d'un produit Giant ou Liv, vous disposez de la garantie constructeur en cas de défaut de matériel, de fabrication ou d'un dysfonctionnement constaté sur votre bien. La garantie constructeur Giant vous permet la prise en charge de votre véhicule auprès de l'ensemble des Giant Store et des revendeurs agréés Giant, en vue du remplacement et/ou de la réparation des pièces concernées.

Découvrez sur cette page toutes les informations à connaître concernant le fonctionnement d'une garantie Giant : procédure, processus, suivi et conditions.

Quel est le processus de garantie Giant ?

Quel est le processus de garantie Giant ?

A votre Giant Store ou votre revendeur agréé Giant
Pour tout problème ou dysfonctionnement survenu sur votre bien, il faut vous adresser directement à votre Giant Store ou revendeur agréé Giant. Votre magasin est votre interlocuteur unique pour identifier votre problème et initier une demande de prise en charge. Une preuve d'achat (facture) ainsi que certains éléments d'identification de votre bien et du problème rencontré sont nécessaires pour pouvoir traiter toute demande.
Votre magasin va effectuer les démarches pour vous
Votre revendeur agréé Giant va réaliser un diagnostic de votre vélo, relever les anomalies ou défauts et effectuer certains tests. S'il s'agit d'un textile, d'une pièce ou d'un accessoire, le ou les défauts seront constatés. Si nécessaire, votre revendeur va transmettre une demande de garantie auprès du service compétent, Service Technique Giant France ou SAV de marques tierces, en spécifiant la ou les pièces concernées.

Comment suivre ma demande de garantie Giant ?

Pour toutes questions relatives au suivi de votre demande de garantie (délais, explications, disponibilités...), nous vous rappelons que votre interlocuteur exclusif est votre Giant Store ou votre revendeur agréé Giant.

En effet, ayant lui-même effectué la demande de garantie auprès du service après-vente compétent, il dispose de tout l'historique concernant votre dossier (date d'achat, entretiens effectués, demande de garantie en cours...) et a constaté directement les problèmes rencontrés.

Ne possédant pas toutes ces informations, le Service Technique et le Service Client Giant France ne sont pas toujours immédiatement en mesure de vous renseigner précisément sur le suivi de vos demandes de SAV Giant.

Afin d'illustrer les différents parcours d'un processus de garantie, 2 schémas sont représentés ci-dessous :

Processus de garantie d'une pièce Giant

Processus de garantie d'une pièce Giant

Processus de garantie d'une pièce de marque tierce

Processus de garantie d'une pièce de marque tierce

Qu'est-ce qu'une marque tierce ?

Les marques tierces fabriquent certaines pièces de votre vélo, notamment les parties relatives à la transmission (chaîne, cassette, plateaux, dérailleurs...), au système de freinage (étriers, manettes...) et au système de suspension (fourche télescopique, amortisseur). Ces marques et leurs représentants en France sont légalement tenus d'assurer le service après-vente de ces pièces montées sur les vélos Giant. Si vous pensez rencontrer un dysfonctionnement sur celles-ci, votre revendeur sera en mesure d'identifier la marque en question et de s'adresser au service après-vente concerné.

Quelles sont les conditions de garantie Giant ?

Pour chaque vélo Giant acheté, Giant offre au premier acheteur du vélo une garantie contre tout défaut de matériel ou de fabrication. Cette garantie est valable sur le cadre, la fourche rigide, ainsi que tous les composants Giant d'origine. Elle ne concerne que les vélos et cadres achetés neufs et assemblés dans notre réseau de revendeurs agréés Giant. Les coûts de main d’œuvre associés au remplacement sous garantie des pièces Giant endommagées sont également pris en charge en garantie. La garantie légale de conformité de 2 ans est ainsi complétée d’une garantie commerciale pour certaines pièces et se concrétise comme présentée ci-dessous :

          1.  LES DUREES DE GARANTIE

Garanties commerciales Giant

  • Cadres, sauf les modèles destinés à une pratique de VTT de descente (DH) et les VAE (Vélos à Assistance Electrique) => Garantie à vie (à partir du 21 septembre 2012)
  • Toutes les fourches rigides => Garantie de 10 ans (garantie légale de 2 ans + 8 ans de garantie commerciale)
  • Cadres des modèles destinés à une pratique de VTT de descente (DH) => Garantie de 3 ans (garantie légale de 2 ans + 1 an de garantie commerciale)
  • Cadres des VAE (Vélos à Assistance Electrique) => Garantie à vie (à partir du 21 septembre 2012)
  • Peintures, vernis et décalcomanies => Garantie d'1 an (garantie unique commerciale d'1 an)

Garantie légale de conformité

  • Pièces et composants d'origine Giant, hors pièces d'usure, incluant les biellettes et basculeurs de vélo tout suspendus => Garantie de 2 ans
  • Sont exclues toutes les pièces d'une marque tierce (différente de Giant), notamment les fourches suspendues et amortisseurs arrière qui sont couverts par la garantie légale de conformité de leur fabriquant respectif.

A compter du 1er janvier 2022, pour toute prise en charge au titre de la garantie légale de conformité, votre produit bénéficie d’une extension de cette garantie de six (6) mois. Ainsi, sur le produit réparé, la garantie légale de conformité s’étend jusqu’au 30e mois, à compter de la date d’achat initiale du produit.

          2.  LES REPARATIONS SOUS GARANTIE

Une garantie sur une pièce peut faire l'objet soit d'un remplacement soit d'une réparation. Pour la réparation des moteurs de nos Vélos à Assistance Electrique notamment, il s'agit d'une réparation qui doit être effectuée par nos usines situées en Hollande. Votre moteur sera dans un premier temps renvoyé au service technique Giant France qui s'occupera ensuite de l'envoyer en usines en Hollande, ce qui peut engendrer des délais de réparation.

          3.  LES RECOURS

Sauf disposition contraire, le seul recours dans le cadre de la garantie se limite au remplacement des pièces défectueuses par des pièces de valeur égale ou supérieure, à l'entière discrétion de Giant. A titre d'exemple, il est possible qu'un cadre de remplacement proposé dans le cadre d'une garantie soit d'une couleur différente de celle d'origine. Notre engagement est de fournir une pièce de remplacement comparable ou supérieure technologiquement parlant, mais pas nécessairement esthétiquement identique.

La garantie prend effet à compter de la date d'achat, concerne uniquement le premier proprietaire et n'est pas transférable. Giant décline toute responsabilité et ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable en cas de dommages directs, accidentels ou conséquents incluant, sans aucune limitation, les dommages liés à des blessures, dégâts matériels voire pertes économiques.

          4.  LES EXCLUSIONS

 La garantie ne couvre pas :

  • L'usure normale des pièces comme les pneus, chaînes, freins, câbles, cassettes et roulements
  • Les vélos dont l'entretien n'est pas assuré par un revendeur agréé Giant
  • L'installation de pièces non prévues d'origine*
  • L'utilisation du vélo à des fins inappropriées
  • Les dommages liés au non respect des instructions du manuel du propriétaire
  • Les dommages affectant les finitions de peintures suite à la pause d'autocollants dans le cadre de la participation à des compétitions, à des activités de saut ou de descentes, ou les dommages résultants d'une exposition ou de la conduite du vélo dans des conditions ou des climats extrêmes

*Selon l'article L317-1 du code de la route, débrider un Vélo à Assistance Electrique est un délit passible d’un an d’emprisonnement, de 30 000 euros d’amende, de l’immobilisation du vélo jusqu’à ce qu’il soit à nouveau en conformité avec la loi, voir d’une suspension de permis pouvant aller jusqu’à 3 ans.

          5.  LES COÛTS DE MAIN D’ŒUVRE HORS GARANTIE

Les Giant Store ou revendeurs agréés Giant peuvent appliquer des coûts de main d'œuvre associés à une intervention sur votre vélo : diagnostic, démontage / remontage vélo, réparation, maintenance, etc, dès lors que cette intervention ne relève pas de la garantie légale de conformité.

En effet, chaque magasin de notre réseau est indépendant et libre d'appliquer sa propre politique commerciale et ses propres tarifs.

          6.  LE RESEAU GIANT FRANCE

La garantie légale Giant est valable sur tout le territoire, dans tous les Giant Store et revendeurs agréés Giant de notre réseau en France métropolitaine et DOM/TOM.

1 Commentaire

    • Avatar
      pegorier
      Jul 30, 2023

      Je possède un vae Giant explore e+ 1 GTS modèle 2019 et je n'arrive pas à sortir la batterie de son emplacement, elle est bloquée. Que puis-je faire ? Merci pour votre aide. Cdt. M. Pégorier.

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