Satisfait ou remboursé

Procédure SAV mistervelo.fr

Vous souhaitez retourner spontanément un ou plusieurs produits de votre commande

 

1: vous envoyez un mail à sav@mistervelo.fr dans lequel vous précisez :

  • a : le numéro de votre commande dans l'objet

  • b : le ou les produits que vous souhaitez retourner avec les quantités concernées

  • c : ce que vous souhaitez suite à votre retour : échange, avoir, remboursement. (1)

 

2: vous nous renvoyer un colis :

  • a : chaque produit retourné doit être neuf, dans son emballage d'origine, ne porter aucune trace d'utilisation

  • b : vous mettez dans votre colis une copie de votre commande ou de votre facture

  • c : vous renvoyez à votre charge le colis en prenant soin de bien l'emballer pour protéger les articles qui sont à l'intérieur  (les colis ne peuvent être déposer dans les relais Mondial Relay) :

  • Adresse de retour :  MVLAMBALLE   -  ZI LA VILLE ES LAN    -    22400 LAMBALLE

 

3: dés réception de votre colis, nous contrôlons son contenu et nous traitons votre demande.

 

(1) Pour un échange, préciser le produit contre lequel vous souhaitez un échange.

Si vous souhaitez un avoir, vous recevrez un code cadeau de la valeur de votre produit à utiliser lors d'une prochaine commande

Si vous souhaitez être remboursé ; Le remboursement s'effectuera dans un délai de 7 jours après réception du colis.

Il sera effectué au crédit du compte bancaire du client (même nom, même adresse) qui a passé la commande.

En cas d'impossibilité technique, un chèque vous sera adressé.

Nota :

  • Les frais de retour sont à votre charge

  • Vous êtes responsable de l’emballage et de la livraison de ce colis retour

  • Vous disposez de 30 jours pour effectuer votre retour, (en dehors des articles soldés ou destockés )

  • Tout retour qui ne répond pas à cette procédure vous sera automatiquement retourné

Une erreur s'est glissée dans votre commande

Envoyez un mail à sav@mistervelo.fr avec des photographies du produit concerné mettant en évidence l'erreur constatée, ainsi que la photo du colis reçu.
Tout colis reçu et accepté doit l'être en s'étant assuré que le colis n'est pas abîmé et qu'il n'a pas été rescotché par les transporteur

Un produit sous garantie présente des dysfonctionnements :

La durée de garantie minimale est d'1 an sur tous nos produits sauf :

  • le remplacement des consommables, pièces d’usures : plaquettes, patins de frein, roulements, câbles, gaines plateaux, chaînes, K7 …
    Cette garantie ne s'applique pas en cas d'utilisation anormale et non conforme des produits :

  • Pneus : pression, montage, conditions inappropriées,…

  • Suspensions : pression, entretien, nettoyeur haute pression, accumulation de boue, poussière, débris divers,…

  • Cadre : utilisation non conforme, nettoyeur haute pression, entretien roulements et articulations,…

  • Roues : utilisation non conforme, nettoyeur haute pression, entretien corps de roue libre, roulements,...

  • Périphériques : respect du couple de serrage,…

  • Transmission : entretien, lubrification, nettoyage,…

  • Freins : purges, contaminations des plaquettes, disques, nettoyeur haute pression,…

  • Textile : non-respect des consignes de lavage,…

  • Les dommages faisant l'objet d'une mention spécifique dans les fiches produits.

  • Les défauts et leurs conséquences dus à l’intervention de l’acheteur ou d’un réparateur : intervention sur fourche, amortisseur (démontage), freins hydraulique (démontage, purge), roues (dévoilage tension, démontage moyeux).

  • Les conséquences liées à l’utilisation non conforme auquel le produit est destiné (utilisation professionnelle, collective …).

Demande de prise en garantie :

  • 1- Merci de nous adresser un mail à sav@velogiant.fr précisant le problème que vous rencontrez ainsi que les circonstances dans lesquelles il est survenu.

  • 2- Dés réception, nous traitons votre demande de garantie.
    Nous vous adressons un mail en retour mentionnant ce que vous devez faire.
    L’expédition du produit concerné par la demande est à votre charge.
    Pour faciliter le suivi de votre demande, transmettez nous le numéro de suivi de votre colis.  

  • 3- La relation velogiant et le fournisseur
    A réception de votre colis, nous faisons avec nos techniciens les tests nécessaires puis nous adressons au fournisseur concerné votre produit.
    Notre fournisseur traitera votre demande de prise en garantie et statuera sur celle-ci : remplacement, réparation, réparation sur devis, remboursement, sans suite.
    Dans le cas d’une réparation sur devis, vous serez consulté pour son acceptation.

  • 4- Retour du produit chez velogiant et retour à votre domicile
    A réception du produit, 
    Nous vous relayons les suites données, par le fournisseur, à votre demande de prise en garantie.
    Dans le cas d’une réexpédition du produit à votre attention, elle sera à notre charge.
    Si un devis a été effectué, le produit sera réexpédié après paiement dudit devis qui vous aura été adressé préalablement.